Jour 14: Appleton – Oshkosh

Aujourd’hui notre objectif est d’atteindre Oshkosh , notre destination finale. Pour cela, il est important de très bien préparer notre vol et surtout étudier le Notam de 24 pages qui décrit toute la procédure d’approche de l’aéroport. Cela paraît très  compliqué sur papier – points d’entrée à respecter, pas de contact vocal à la radio, […]

Jour 13: Sarnia – Lansing – Appleton

Mieux vaut prévenir que guérir….   En effet, l’orage tant attendu est passé un peu plus au Nord de notre position et la région de Sarnia été épargnée. Aujourd’hui, c’est tempête de ciel bleu et nous ré-éditons les procédures administratives de la veille pour obtenir finalement l’accord des autorités à entrer sur le territoire américain par Lansing […]

Jour 8: Québec – Saint Hyacinthe

Nous quittons l’hôtel vers midi en direction de l’aérodrome de Neuville. Alors que nous prenons le temps de vérifier complètement nos machines, nous avons droit à une visite surprise de Grégory (ancien pilote de Baisy-Thy vivant actuellement à Québec ) entouré de sa petite famille. Un superbe low-pass au-dessus de la piste pour saluer nos amis et nous voilà partis en direction de […]

Jour 7: Québec

Première journée de relâche pour nos pilotes qui ont accumulé près de 30 heures de vol successives  et pas mal de  stress… Aujourd’hui l’équipe profite d’un agréable moment de détente dans la ville de Québec. Une journée également propice a quelques taches de “maintenance ”  telles que lessive de nos équipements  au lavoir du coin. Nous découvrons Québec sous un ciel […]

Jour 6: Havre Saint-Pierre – Quebec

Durant la nuit de gros orages se sont abattus sur la région de Havre Saint Pierre, mais ce matin le ciel est dégagé avec cependant un très fort vent d’Ouest (50 km/h ).   Cette nouvelle journée de vol nous amène a remonter le fleuve Saint-Laurent d’est en Ouest sur plus de 800 km avec ce vent de […]

Jour 5: Goose Bay – Natashquan – Havre Saint-Pierre

Goose Bay   Après une courte nuit passée dans un camp militaire à quelques kilomètres de l’aéroport de Goose Bay, nous examinons les possibilités de trajectoires pour se rapprocher de Québec…tout en tenant compte de la composante météo. De nombreux orages arrivent par l’Ouest durant la journée et nous choisissons donc l’option de partir vers […]