Logbook Oshkosh – Jour 1
Tout était prêt pour décoller de Baisy-Thy (EBBY) à 10:07, les machines misent en forme et le moral au beau fixe. Merci à toutes et à tous pour nous avoir salué au décollage.
Petit low-pass et cap sur Calais en passant vertical Amougies. Un petit galop d’essai avant les longues distances…. Conditions météo correctes et vol escorté par 3 machines…..merci les potes pour votre soutien !
Après 01h03 de vol nous posons nos roues à Calais. Le pompier de service nous accueille chaleureusement et remplit nos réservoirs pour la traversée de la Manche. Un rapide adieu à la fine équipe accompagnatrice et nous voilà partis en direction de Wick (BIRK).
Pas trop de photos en cours de route, nous étions trop concentrés à éviter les nuages….au détriment des images. Les conditions météorologiques ne s’annoncent pas top sur Wick, et nous contactons régulièrement la base pour une mise à jour de la météo locale, entre-temps Harald cherche des alternatives pour se dérouter.
Heureusement les conditions s’améliorent et nous prenons possession de l’aéroport de WICK avant la prochaine averse. Calais-Wick, un vol de 04h01.
Les machines sont bâchées, l’équipe récupère. Andrew Brouss nous dépose à l’hôtel où le « carvery » nous attend.
La météo pour demain ne s’annonce pas optimale, nous resterons au sol …..peut-être !